Works Art

Palais Royal« Paris, Côté Palais Royal », un beau livre doublé d’une anthologie littéraire

Photographies Thierry Dourdet

À travers plus de 60 photos en noir et blanc, ponctuées de citations de Diderot à Philippe Delerm, sans oublier Colette, ce beau livre offre une promenade littéraire qui révèle la richesse de ce quartier de Paris, à la fois écrin patrimonial et contemporain. Grâce à la sensibilité urbaine de Thierry Dourdet, ce reportage révèle, suggère « l’âme du Palais-Royal », entrecroisant bistrots et restaurants, monuments et théâtres, jardins et fontaines, artisans et créateurs…., en partant du 4, rue de Valois, une adresse prestigieuse, celle du Grand Hôtel du Palais Royal.

  • À la genèse de ce projet ?
    Une commande de photographies du Grand Hôtel du Palais-Royal qui souhaitait décorer les six étages de son établissement.
  • Le résultat ?
    Un livre de qualité, souvenir idéal pour les clients en prolongement de leur séjour, qui restera la plus belle carte de visite de l’hôtel.

« Paris, Côté Palais Royal » : un livre en édition limitée, en vente exclusivement à l’hôtel.
Conçu et réalisé par Chemin Lisant, agence de communication par le livre.
Disponible à partir du 1er décembre 2014
96 pages - 240 x 320 mm - 40 € TTC

Renseignements pour un reportage photo et un livre sur mesure :

Rendez-vous dans l’onglet contact.

atrium-suresnes« Hôtel Atrium Suresnes »

Les propriétaires de l’hôtel Atrium, à Suresnes, souhaitaient décorer le hall d’entrée, la salle du petit-déjeuner et le bar avec des photographies retraçant l’environnement de l’hôtel. L’objectif était de valoriser la fois le côté village de Suresnes, tout en mettant en exergue la modernité affairiste de la Défense.

« Etude Notariale Parisienne »

Les notaires associés aspiraient à mettre en place une décoration de type institutionnelle dans les salles de signatures. Ces photographies en noir et blanc, des monuments situés dans le périmètre de l’étude, au travers de cadrages déstructurés offrent une vision d’un Paris diffèrent, mais toujours imposant.