Thématiques

Architecture

Thierry Dourdet aime jouer avec les lignes, il bouscule leur équilibre avec son objectif et par ses cadrages audacieux, il fait naître de nouvelles perspectives. La poésie peut alors entrer par la fenêtre ouverte et donner libre cours à sa fantaisie..

Pigments

La couleur saturée offre toute son énergie au spectateur. Elle l’absorbe par-delà ces pigments et le transporte dans un monde imaginaire, optimiste et dynamisant.

53-RUEDO ALBEROThéâtres

Thierry Dourdet, au fil de ses voyages, aime s’aventurer dans des mises en scène imaginaires. Il construit ses scénographies et les dépose délicatement au détour d’un regard, elles deviendront le décor de son récit. Le spectateur qui posera les yeux sur cette image pourra alors prendre le relais et se racontera alors une autre histoire.

_DSC0096Caractère

Soudain l’œil s’emballe et le photographe « shoote ». En un instant, l’objectif saisit comme une nouvelle dimension du décor qui provoque l’émotion et permet à l’esprit de voyager, à la recherche du secret derrière l’image.

17-BIRIMBAOS AMERICANOSZoom

Un cadrage serré transformant le détail en sujet, voilà une nouvelle aire de jeu pour le photographe ! C’est le talent de l’artiste de transformer notre quotidien en une série de clichés ludiques et inattendus, et de provoquer notre sourire.

Street-ArtStreet-Art

La rue se métamorphose en grand cahier de dessin. Ses contours explorent, sous les jets de couleurs parfois poétiques, quelquefois inquiétants, cette prise de possession de l’espace et défient notre regard.  

73-STORM ON THE ROADHorizons

Lancer son regard à l’assaut de l’horizon, qu’il soit infini ou se cogne contre un élément, voilà qui est toujours surprenant et nous entraine à chercher ce qu’il y a de l’autre côté du miroir. Un autre monde que le nôtre ou juste la fin d’une ligne continue qui plonge dans un vide sidéral ?

DSC7091Noir et Blanc

Les photographies en noir et blanc font naître une ambiance, un charme, comme une nostalgie. On se surprend à se souvenir de quelque chose, d’un détail qui resurgit… Une manière élégante d’appréhender la mémoire collective d’un lieu.