Continents

Amérique du nord84-LIFEGUARD

Du Mexique aux USA, en passant par le Canada ou Cuba, les photographies de Thierry Dourdet, nous font ressentir l’essence même de la contrée explorée. Chaque cliché raconte, au travers de la mise en scène saisie en un instant, l’essentiel. Une sensation à chaque fois renouvelée.

Amérique du sud29-DECORADO DE TEATRO

L’Argentine, mélange de modernité et d’un héritage, ancré profondément dans le quotidien. Une ville qui déroule ses artères comme un théâtre à ciel ouvert. Une ville où les sensations sont imprégnées de sensualité, où les couleurs impriment nos rétines et nous entrainent dans le passé.

BURJ_EL_ARAB_CROPAsie

Dubaï, ville inventée, défiant le désert, nous surprend par son audace aux formes ultra moderne. Elle a malgré tout su garder présente sa culture au détour de bâtiments construits en suivant d’ancestrales traditions.    

85-CYKEL KØBENHAVNEurope du nord

Le photographe a capturé l’essence même de ces villes de la vieille Europe. En un détour, nous voilà transporté au cœur d’une culture construite siècle après siècle et, bien qu’ayant intégré les codes d’une modernité chaque jour renouvelée, il reste toujours dans l’air un parfum de nostalgie. 

101-PONTE DE LA MALVAISA VECCHIAEurope du sud

Espagne, Grèce, Italie, bienvenu au royaume du soleil. Thierry Dourdet joue avec les ombres et la lumière, de façon à faire exister des personnages imaginaires, là où ils ne sont pas encore. Il suffit de couleurs tendues à leur paroxysme pour que, soudain, prenne naissance une intrigue qui, à peine construite, déjà s’évapore.